Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] Home (4): Vos Impressions, Chansons préférées, Classement dans les charts...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

karo-line75

Posté le 28/09/2005 à 12:47

Membre

Paris

Modifié par coralia

Mini-site Home: http://www.the-corrs.co.uk/

Classement de Home dans les Charts Français
1ère semaine: du 27 septembre au 4 octobre: 8ème (entrée)
2ème semaine: du 4 au 11 octobre: 8ème (=)
3ème semaine: du 11 au 18 octobre: 5ème (+ 3places)
4ème semaine: du 18 au 25 octobre: 7ème (-2)

allcharts.org

Les pochettes:
* 1ère ébauche: pochette1
* 2ème ébauche: pochette2

* Encore une pochette, la 3eme (apparemment la définitive)

• Au dernières nouvelles la piste 13. Return from Fingall serait la piste bonus de la version japonaise, les éditions des autres pays ne listent que 12 chansons.
edit: en Allemagne il existe 2 versions, une 12 titres et une 13 titres, cette dernière vendue exclusivement dans les magasins karstadt.

• Paroles des 3 chansons interprétées au concert RTL2 (vu que ce sont toutes des reprises) adaptées par Gaelle à ce que chante Andrea + traductions de venusmaria: chansons
edit: les traductions des paroles de tout l'album sont disponibles sur la même page

• Pour les curieux, voilà une lenanshee = un genre de fée dans la mythologie celte (figure dans "my lagan love", merci venusmaria pour l'info)

• Articles sur Charts in France puis ici(qui ne relate aucune info nouvelle)

• En Angleterre, le 1er single de Home est Heart like a wheel et old town comme 2ème titre sur le single. sortie le 24 octobre amazon.co.uk
La pochette annoncée:

* (partie 1 et 2 du topic supprimées)
* partie 3 du topic

Meduz

Posté le 28/09/2005 à 13:34

Membre

Ho deciso di perdermi nel mondo...

Je vous l'avez dit qu'il etait exellent ce nouvel album

Forrest Gump.

roolio

Posté le 28/09/2005 à 13:42

Membre

bergerac

j'ai pas le pot, à carrefour, je l'ai pas trouvé

klimero81

Posté le 28/09/2005 à 13:46

Membre

Villeneuve d'ascq

arf la haine ! ! !

JC

Posté le 28/09/2005 à 13:55

Membre

Ma longue très longue review!

Home :En général excellent malgré quelques déceptions une très bonne ambiance se dégage de cet album et même si il s'agit d'interprêtation je considère cela comme de l'art car l'orchestration (à part quelques chansons) est du tonnerre!!

+ l'ambiance qui s'en dégage et les images qui nous viennent à l'esprit (Connemara, feu de bois, brume, levé de soleil, chocolat chaud,...)
+ Grande maturité aussi bien dans l'orchestration quand dans les voix. On retrouve la complexité des mélodies de leurs débuts et ça c tout bon
+ Avoir utilisé d'autres instruments issus du foklore irlandais pipes & co! Bon ok parfois ça fait un peu brouillon mais ce qui n'est pas parfait est encore meilleur
+ Les phases a capella qui me mettent sur le cul
+ Le paradoxe entre l'aspect simpliste du cd et la complexité de l'orchestration qui contribue à la maturité de cet album

- L'enchainement. Je crois que c'est le gros point faible. Les chansons s'enchainent bien au début mais Old Town fait coupure nette je pense qu'un autre ordre aurait été mieux...
- la pochette et le boitier qui ne collent pas à l'univers...qd on voit Sheryl ou Pau Mccartney qui font des collectors démentiels...
- L'accent un peut trop porté sur les voix au détriment de l'orchestration qui passe au second plan...dommage du coup on a l'impression d'entendre Andrea et que les autres jouent à la cave...

My Lagan Love : 4.25/5
J'adore la monté en puissance de cette chanson avec ce bon roulement de batterie de l'époque FNF. le point fort comme beaucoup de titres c'est l'orchestration les violons partent au bon moment. Les détails comme les tintements dans les phases plus calmes. J'aime vraiment cet aspect montagnes russes avec l'alternance phase douce et la monté en puissance. Les choeurs auraient mérité d'être accentué mais ils sont là c'est déjà ça (et au bon moment). J'aime le relais piano, batterie, tin violon.
La voix d'Andrea même si c'est pas la mieux interprêté s'est grandement améliorée.
Meilleure qu'en live à mon goût

Spancil Hill : 5/5
Pour moi c'est la chanson de l'album dans la veine d'OWIS et de NGFM elle arrive directement dans mon Top5 Corrs dès la première écoute. La force de ce titre l'instru final (qui m'a fait pleurer j'avoue c'est la première fois que je chiale sur une chanson des Corrs en même temps ça fait 8 ans que j'attendais une chanson de cet acabi )
la meilleure orchestration de l'album, j'adore la batterie de violon en fond qui accompagne la voix d'Andrea et les choeurs des deux soeurs avec les "ahhhhhhhhhh" comme au bon vieux temps j'adore
NOSTALGIE POWAAAA!!!
C'ets simple, recherché, et l'outro qui pulvérise tout sur son passage et fait danser mes poils sur les bras j'aime les violons qui continuent à la fin c'est tout bon!
Du grand Corrs du grand tout court avec ça on peut pas dire que c'est un groupe à 2 balles

Peggy Gordon : 4/5
Bon pas facile de passer après Spancil, mais cette chanson dès que je l'écoute je m'imagine le dimanche matin, enfouis dans les couettes le soleil qui passe à travers les rideaux et qui me réveille.
J'aime la douceur de cette chanson surtout grâce à la voix d'Andrea.
Bref c'est beau, c'est frais j'aime beaucoup le décrochage "i wish, i was in". La guitare simple mais efficace plus que le piano de Buachnaill qui fait synthé

Black Is The Colour : 3/5
J'avoue c'ets un peu la déception de l'album . J'aime pas l'introp qui fait du coup plus produite que les autres chansons...
C'est un peu à cause d'elle que je trouve l'ordre pas top...ça s'enchaine moins bien...
J'aime bien l'intensité dans la voix d'Andrea mais c'ets pas assez fluide on a l'impression qu'elle lit son texte .
Déçu aussi par les phases tin/violon trop en fond par rapport à la voix d'Andrea. C'est un peu le prob de cet album certains détails passent à la trappe car on les entend pas assez.
dans les points positifs : l'atmosphère, ce côté un peu sombre et lanscinant mais bon Cara Dillon est passée avant et c dur de l'égaler

Heart Like A Wheel : 3/5
Agréablement surpris. on se fait moins chier qu'en live . J'avais peur d'un TEFT bis mais non. Bon ok je la zapperais de temps à autres mais j'aime beaucoup la voix d'Andrea. Très fragile sur cette chanson et c'est sur celle-là où il y a le plus gros effort d'interprêtation à mon goût
Le prob c'ets que c'est un peu répétitif mais j'adore la simplicité du titre. Là c'est plutôt calin sous la couette comme atmosphère ou slow dans une salle obscure avec un spot qui nous éclaire
Mais j'aime la fragilité qui s'en dégage donc bueno qd même et pourtant c'était pas gagné avec le live qu'on avait eu.

Buachaill On Eirne : 3.5/5
Bon j'aime pas l'introtrop produite à mon goût. Le sgrelos de Noël why not. J'aime beaucoup par ailleurs mais je trouve ça pas assez fluide encore par contre j'aime beaucoup la montée en puissance aussi avec les violons qui suivent
Mais bon dans le registre gaélique je préfère largement Brid Og
En tout cas ça fonctionne bien mais la grosse erreur reste ce piano qui fait plus synthé qu'autre chose qui est assez agaçant car permanent...une guitare sèche aurait été tellement mieux
Par contre j'adore le décrochage avec Andrea qui chante pratiquement a capella c'et chouli

Old Hag : 3.5/5
la encore déception . En live c'est carrément mieux car d'une part ya moins d'instruments donc ça fait moins fouilli et d'autres part tout est sur le même plan.
Là je trouve qu'il y a moins d'énergie, l'accordéon aurait mérité de dégager car il recouvre le violon et le tin.
Mais j'adore cet instru très rythmé même si plus lent qu'en live c'est ça qui est un peu dommage
Par contre j'adore l'instru qu'ils utilisent en solo! cara l'utilise beaucoup cette espèce de cornemuse et ça donne plus de cachet ! Je kiffe sérieux relayé par le bodhran et ensuite c'est la fiesta
Même si ça aurait pu être plus péchu j'aime ce côté "ambiance de pub" genre fait avec les moyens du bord et tout et le piano en fond qui termine la chanson est une bonne idée

Moorlough Shore : 3.75/5
Bon cette chanson va grandir en moi je pense mais j'aime la voix d'Andrea dessus même si elle est encore un chouilla hachée pas encore assez fluide.
J'aime beaucoup la gratte accompagnée de violon et toujours ce côté a capella accompagné des choeurs de Sharon et Caro.
par contre je la trouve courte alors qu'elle fait 4:17 je sais pas pourquoi . Mais j'adore l'orchestration rien à dire meêm si la fin pour le coup fait un peu rajouté et moins recherché que pour Spancil mais c tjs appréciable

Old Town : 2/5
Elle a rien à foutre dans l'album. L'intro à gerber on s'attend a voir débarquer les Looney Tunes ou le mineur avec sa pioche qu'on voit au cinoche
Sinon ok c'est péchu plus que je ne pensais, ok c'est frais mais ça sent tellemnt la radio et le déjà entendu surtout
Bref j'aime pas trop cette voix Ibluesque qu'a Andrea, et j'aime pas qu'elle coupe la continuité de l'album...

Dimming of The Day : 4.25/5
J'adore la voix de Sharon! je redoutais mais elle a une voix faite pour ça! Très bonne idée! Elle interprête bien. je l'avais jamais entendu pousser sa voix et ça lui réussit plutôt bien. C'est doux, les choeurs accompagnent juste ce qu'il faut j'adore!
Le hic c'est que c'est trop court...même pas 3 minutes...mais bon ça a le mérite de durer déjà 3 min de bonheur bref la bone surprise de l'album!

Brid Og Ni Mhaille : 4.5/5
La grosse surprise de l'album! Je m'attendais pas à la kiffer autant! Je kiffe ultra le début a capella, la voix d'Andrea super fragile. C'ets moins ha^chée que pour Buachaill et tellemnt plus simple avec la guitare qui accompagne juste. J'adore c'ets original, simple, fluide et tellement irlandais! L'écouter sur la plage ou couché dans les herbes hautes...le rêve
Et Sharon qui prend le relais avec le violon du pu bonheur surtout les violons qui sont derrière j'adore aussi le roulement de batterie
Ma 2ème préférée de l'album simple, belle et accrocheuse

Haste To The Wedding : 4/5
Je m'attendais au pire et je suis agréablement surpris! Ok c'est moins péchu qu'en concert masi j'aime l'accompagnement à l'accordéon qui passe mieux que pour old hag. J'aime le relais dans cet instru avec tous les instrus par contre le solo d'accordéon...hum...on dirait que le disque saute c'est très moyen
Heureusement la bonne idée de Jim qui tape sur son couvercle de poubelle rattrape le tout avec l'accélération finale j'adore!!

Conclusion : 3,8/5

Voilou en gros excellent album même si la note finale ne reflète pas forcément mais bon comme dans chaque album ya d'excellents idées et d'autres moins bonnes.
Dans l'ensemble la force de cet album c'est son orchestration à la fois simple et complexe.
La voix d'Andrea y est aussi pour beaucoup parfois ça manque d'interprêtation mais ça reste assez rare étonnaament. en tout cas sa voix a gagné en maturité et est de plus en plus belle.
Les déceptions restent qd même : Black is The Colour et Old Hag qui rendent plus en live.

Top 5 :
Spancil Hill
Brid Og Ni Mhaille
Dimming Of the Day
My Lagan Love
Peggy Gordon

andrea's tin whi.

Posté le 28/09/2005 à 14:04

Membre

Nissa è Basta !

Modifié par andrea's tin whistle

Enfinnn! Je l'ai! Je l'ai ecouté 2 fois deja et je m'en lasse pas! Enfin pas pr l'instant! Mais c vrai qu'il est un peu mou comme album comparé aux autres mais les chansons restent tres belles!! Par contre c'est vrai que Old Town....l'intro ca fait un peu generique de vieux telefilm qui passent le dimanche sur la 6 Non vraiment j'aime pasdu tout!!!!!!!!!

Styliste attitrée du Andie Warrior Club
I ♥ KT Tunstall

tchag

Posté le 28/09/2005 à 14:06

Membre

Je ne l'ai pas encore écouté !!!

Je vous dirai ça ce week-end j'espère !!!

xa

Posté le 28/09/2005 à 14:15

Membre

lyon

Modifié par xa

moi je l'ai acheté hier a la fnac en sortant de cours a midi y en avait un peu partout dans le magasin (montpellier) et en ecoute .... je suis rentré chez moi précipitemment pour l'écouter et alors la MERVEILLE.....!!!
franchement j'étais un peu deconnecté ces derniers temps de toutes les news du groupe j'avais pas ecouté les songs a part old town mais franchement elles sont geniales

me préférées sont HLAW et Peggy gOrdon>>>>vraiment un tres gros coup de coeur pour peggy et pui dans l'ensemble il est genial pas rapide sans etre trop lent on s'y croit en irlande

seul bemol le song book avec une tof deja connue mais bon ....

j'arrete pas de l'ecouter j'ai meme garder le drapeau collé sur l'emballage!! grave docteur??

les chansons en gaelique sont particulièrement bien on voit qu'andrea s'y applique et c'ets cool
que c'est bon un album comme ca

j'ai pas vu la pub a la télé , apparemment c'et pas la meme que le truc de stylorouge je trouvai ca pas mal moi il aurait pu en faire un clip mais bon c'ets come ca ...

heart like a wheel

andrea's tin whi.

Posté le 28/09/2005 à 14:23

Membre

Nissa è Basta !

oh Xa j'te rassure pr le drapeu sur l'embalage je l'ai gardé aussi mais j'ai coupé "lalbum traditionnel irlandais" et je l'ai collé sur mon ecran de pc! On va suivre une therapie tous les 2

Styliste attitrée du Andie Warrior Club
I ♥ KT Tunstall

Sharognarde

Posté le 28/09/2005 à 15:09

Membre

troisieme meilleure vente sur amazon.fr

moi je craque pour peggy gordon, on dirait qu'ils l'ont chanté pour moi! je pleure a chaque fois, y a encore une dizaine de minutes je pleurais dans le metro en ecoutant PG...mais contrairement a JC j'ai l'impression de marcher dans un champs de fleurs un dimanche ensoileillé et voir des nuages au loin

Colossus

Posté le 28/09/2005 à 15:52

Membre

Montpellier 34

C'est normale !!
Et vous savez pas s'il est sorti à Carrouf (Hier, il y était pas) ?

C'est là que tout a commencé...

Meduz

Posté le 28/09/2005 à 16:24

Membre

Moi je l'ai ecouté apres une super journée de travail, allongé sur mon canapé (c'est interessant de le savoir hein? )...punaise ce que ça fait du bien du bon son irlandais, du calme de la tranquillité de la sérénité .... j'adore j'adore j'adore

Meduz..zen attitude

Forrest Gump.

Colossus

Posté le 28/09/2005 à 16:31

Membre

Montpellier 34

Y a toujours personne qui peut répondre à ma question ?

Andrea77

Posté le 28/09/2005 à 16:32

Membre

Pontault Combault(77)

@Colossus : Je l'ai trouvé à Carrefour hier.

Je fais un coucou à Caro qui se reconnaitra!! JE T'ADORE!!
A quand notre 1er concert des Corrs ensemble??
Confidente Personnelle d'Andrea!!

Meduz

Posté le 28/09/2005 à 16:33

Membre

moi je l'ai acheter a Auchan...ça m'etonne qu'il soit pas a Carrefout quand meme va la fnac ou au virgin tu seras sur de le trouver

Meduz... chef de produit

Forrest Gump.

valentino

Posté le 28/09/2005 à 16:50

Membre

Vichy

carrefour moi je l'ai trouvé
génial magnifique andrea a capella et en gaélique une très belle langue

chanson préferée Black is the coulour

Vive The CorrsVive l'IrlandeEt Vive la Guinness !Slainte !

marine

Posté le 28/09/2005 à 17:22

Membre

Marseille

moi je les aimes toutes voila
je l'ai acheté a midi et je l'ai payé 17.90€

I miss The Corrs

Franckyrocky

Posté le 28/09/2005 à 18:03

Membre

Esnandes (17) Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Plus je l'écoute et plus je le trouve bien cet album (maintenant les chansons me trottent sans arrêt dans la tête). Comme pour BH, je crois qu'il va tourner en boucle dans la voiture un bon moment
Je l'ai même écouté ce matin au boulot en sourdine sur mon pc.
Dans mon Carrouf on le trouve aussi bien au rayon variétés internationales que dans le rayon des nouveautés. Je pense que ça doit être partout pareil...

Carte des fans Corrsiens
Mon site :
http://www.runawaycorrs.fr.st ou http://runawaycorrs.perso.cegetel.net/
Forum

dreydrey

Posté le 28/09/2005 à 18:09

Membre

Vaires sur Marne (France)

Andréa a une voix magnifique sur cet album mais je suis un peu déçue que ce ne soit pas Caro à la batterie quand même!!

Colossus

Posté le 28/09/2005 à 18:14

Membre

Montpellier 34

Bon, ok, quand j'irai demain, y a 99% de chances pour que je le trouve !
Moi, du peu que j'en ai entendu, ma chanson favorite est "Black is The Colour" !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez plus y répondre.

Il y a actuellement 10 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés