Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] Home (4): Vos Impressions, Chansons préférées, Classement dans les charts...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

gilocarokahn

Posté le 13/10/2005 à 19:09

Membre

chalette sur loing

chez moi dans la maison l'album home est number one depuis une semaine; j'adore et ma fille me le réclame!!

estellem

Posté le 13/10/2005 à 19:15

Membre

Alors, voilà mes impressions sur Home :

1 et 2 : Lagan Love et Spancill Hill : rien à redire, ce sont mes deux préférées, et l’instru à la fin de Spancill Hill est géniale aussi.
3 Peggy Gordon : c’est tout mignon, aucune critique !
4 Black Is The Colour : jensuis fan, sauf que je sursaute à chaque fois quand Andrea massacre le « es » du second « roses » (au dernier couplet). Elle loupe complètement son effet, c’est super moche, je comprends pas comment ils ont pu laisser ça.
5 Heart Like A Wheel : plus j’écoute, plus j’aime !
6 Buachaill On Eirne : super joli, avec une intro à croquer.
7 Old Hag : j’ai pas de mots !
8 Moorlough Shore : au début j’aimais moins, mais elle est tellement bien chantée que je craque aussi. Et puis la mini-instru à la fin est toute mimi.
9 Old Town : J’aime bien les arrangements, je les trouve « un peu kitsch mais pas trop ». Il n’y a que le petit fond suraigu (qu’on entend se mettre en marche au début de la chanson) qui m’agace un peu.
10 Dimming Of The Day : la chanson est bien, mais la voix de Sharon est vachement nasillarde, dans les aigus ça devient moche. Mais c’est bien de ne pas mettre Andrea tout le temps en avant (cela dit, je préfère largement le timbre de Caro)
11 Brid Og Ni Mhaille : le début à capella est à couper le souffle ! Et le reste est super bien réussi aussi.
12 Haste : j’aime beaucoup quand l’accordéon se mélange au violon et à la tin, mais le solo d’accordéon est vraiment trop bizarre ! Je sais pas si c’est un instrument diatonique et que du coup il manque des notes, mais ils auraient du remplacer à la rigueur par l’uillean pipe (comme sur Old Hag). On dirait vraiment qu’il y a eu un problème d’enregistrement ou de disque ! Et puis la batterie est super moche à la fin du morceau, c’est carrément bourrin !
13 Lunasa : en live, j’aimais moyen, mais avec ces arrangements, ça devient vraiment très beau. (avec le solo piano et le solo pipe-machin…)

En plus du livret normal, j’en ai un pour les japonais avec les paroles traduites en japonais, dans lesquelles on voit se balader des petits trucs qu’ils n’ont pas su traduire : les « yeah », les « honey » et les « ola » de Old Town, et les « O » de Peggy Gordon.
Par contre ils ont un article en début de livret ! Ca s’appelle « Home is where the heart is ». et de temps en temps, il y a les noms des chansons de l’album en anglais. Peut-être que l’article existe autre part dans d’autres langues ?

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

Talkie

Posté le 13/10/2005 à 19:44

Membre

Québec

@estellem..... uillean pipes

Moi... je vais peut être me faire des ennemis mais j'ai du mal à accrocher avec My lagan love.. bizarre jolie mais j'accroche pas.
Spancill Hill.somptueuse rien à redire.. toujours en mode repeat
Peggy Gordon.. très jolie
Black is the color.. je préfère cette version car au live RTl2...on entendait moi sa voix
Heart like a wheel... j'adore
Buachaill On eirne... suis totalement sous le charme.. jolie voix et ça me donne envie d'apprendre le gaélique!
Old hag... sublime
Moorlough Shore... magnifique dommage que la partie instru ne dure pas plus longtemps
Old town..ben c'est old town quoi mais j'apprécie
Dimming of the day... sublime mais.. j'ai encore du mal à m'habituer à la voix de Sharon... mais ça va venir
Brid Og Ni Mhaille....que dire? époustoufflant... un gros coup de coeur pour la partie violon
Haste to the wedding..on ne change pas les grands crus.. Mais j'aurais pensé qu'ils auraient rajouté un ptit quelque chos eà la fin.. trop courte à mon gout
Lunasa... hum.... j'adhère!

pookie

Posté le 13/10/2005 à 19:52

Membre

Maisons-Alfort

bah moi mes gouts changent tout le temps, c'est fou

là je retourne dans ma période Heart Like A Wheel comme en juillet

Rhapsodie

Posté le 14/10/2005 à 18:02

Membre

Lyon (Ecully!!!)

Mmmm... je n'ai pu l'écouter qu'aujourd'hui et là...ça fait 4 ou 5 fois qu'il passe en boucle... comment dire...vraiment magnifique!!! je trouve ça super qu'ils retournent au Traditionnel, c'est vraiment beau!!!
Je crois qu'il n'y a aucune chanson de cet album qui me déplaisent...de purs bijoux!!! Particulièrement Black is the color, la nouvelle version de Old Town etBuachnail on eirne.
C'est vraiment chouette... j'en suis tombée totalement amoureuse!!!!

"And I would Runaway,I would runaway with you!Cause I have fallen in love ... with you!"

*Miss Ref Corrs* (merci à tous!Et merci Seb pour cette hilarante campagne!)

LN

Posté le 15/10/2005 à 09:13

Membre

Modifié par LN

Mmmm... allez, je me lance
My Lagan Love : très jolie, j'adore les première paroles, où Andrea prend vraiment une tonalité celtique, ça démarre bien l'album....
Spancill Hill : gros coup de coeur, ma préférée pour l'instant....
Peggy Gordon : je l'aimais plus la première fois que je l'ai entendue mais bon, je la déteste pas non plus et comme mes préférences dans les chansons corrsiennes tournent... ça va revenir
Black Is The Colour : j'adore la mini intro au début, ça met une ambiance pour la chanson que je trouve indescriptible et puis bah la chanson en elle-même.... bah voilà quoi....
Heart Like A Wheel : très belle mais comme elle est aussi très "lente" ou je sais pas quoi je l'écoute pas en boucle non plus
Buachail On Eirne : magnifique, je lui trouve un côté "rafraichissant", je sais pas comment l'expliquer, mais moi qui adore chanter sur les chansons (je vous conseille pas d'être à côté quand j'écoute un album des Corrs.... ) ça m'énerve de pas pouvoir le faire sur celle-là, même si le gaelic est tout chou
Old Hag : No comment, en général là je sors mon tin ou mon bodhran (les deux ensemble ça marche pas, j'ai essayé mdr)
Moorlough Shore : Jolie, bien chantée, avec une belle instru, même si c'est pas celle que je préfère
Old Town : J'aime beaucoup l'orchestration en fait, on s'y habitue, et la mini-intro là encore
Dimming Of The Day : Magnifique, s'en est presque écoeurant que la "violoniste" chante aussi bien (mais qu'est-ce qu'il ne savent pas faire dans ce groupe... ) et je trouve que Sharon a une voix plus "traditionelle" ou "celtique" si vous voulez que Andrea. Seul petit hic : encore une fois, où est Caro....
Brig Og Ni Mhaille : le début à capella est vraiment magnifique, ça surprend lors de la première écoute mais toujours pareil, z'arrive pas à chanter sur le gaelic, du coup ça rentre moins dans la tête que les autres chansons....
Haste : bin comme d'hab, magnifique, même si je préfère la version live, ça change. Et puis idem qu'estellem, l'acordéon fait bizarre.
Return To Fingall : magnifique, plus longue que la version live, même si les deux se valent Et puis le solo de uillean pipe au milieu me donne des frissons partout à chaque fois

pauline.-84

Posté le 15/10/2005 à 09:44

Membre

Strasbourg

Disfrutaloscorrs annonce que depuis sa sortie, Home a vendu 30 000 copies en Espagne et si j'ai bien compris la suite ( mon espagnol est quelque peu rouillé) l'album fait donc un meilleur démarrage que BH dans les charts espagnols. ici

http://www.flickr.com/photos/25389829@N06/

Patounet chéri d'amour

Camille DEVIL

Posté le 15/10/2005 à 10:04

Membre

Corbeil 91

Modifié par Camille DEVIL

Ma c Black is the color!!!!!!! Je suis à fond dedans!!!!
Et aussi Old Hag, c trop fort à jouer au bodhràn!!!
Mais par contre sur HTTW le passage de uillean pipes ça casse tout, au début j'ai cru que mon CD était rayé!

"C'est trop chaud ce soir" Sharon Montreux 2004
Camille: retendeuse de peaux officielle des Cazzers!
http://bernard.vefblog.net/

Ike

Posté le 15/10/2005 à 10:46

Membre

Val d'Oise

Modifié par Ike

J'ai vu la pub hier soir sur tf1!
Ca fait plaisir de voir un peu de promo, mais il devrait en faire davantage.

Sinon je suis a fond dans "Peggy Gordon" en ce moment, je l'adore!

Dentiste des Cazzers

http://renaud-fr.blogdrive.com/

coralia

Posté le 15/10/2005 à 13:20

Administrateur

*pawis*

Modifié par coralia

t'as vu la pub à quelle heure?

Camille: c'est un solo d'accordéon pas d'uillean pipes

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

Andrea77

Posté le 15/10/2005 à 13:25

Membre

Pontault Combault(77)

Home est toujours 8ème des ventes d'albums en France, il conserve sa place.

Je fais un coucou à Caro qui se reconnaitra!! JE T'ADORE!!
A quand notre 1er concert des Corrs ensemble??
Confidente Personnelle d'Andrea!!

gilocarokahn

Posté le 15/10/2005 à 14:18

Membre

chalette sur loing

hello! ce matin j'etais en foret ;le mp3 dans la poche et les ecouteurs sur la tete ;l'album home au menu;j'etais vautré sur du feuillage entrain de rever je le deviens

kilkenny

Posté le 15/10/2005 à 15:13

Membre

An angel spins around me

C'est ce qu'on appelle un bon petit week end, non?

Moi, il faut que je le rachète parce que à force de l'écouter, il a fondu
Je vais encore bien réussir à mettre le feu à ma chaîne, tiens

gilocarokahn

Posté le 15/10/2005 à 17:59

Membre

chalette sur loing

kilkenny;je te conseille de le prendre en titane !!!tu pourras l'écouter jusqu'a plus soif!!!

Ike

Posté le 15/10/2005 à 18:55

Membre

Val d'Oise

@coralia: C'est pendant la pause pub de la star ac.

8eme? Ca alors j'aura pas cru ça possible compte tenu du manque de promo!

Dentiste des Cazzers

http://renaud-fr.blogdrive.com/

smash

Posté le 15/10/2005 à 19:24

Membre

lille

j'ai aussi revu la pub hier soir....elle passe que pendant les pubs de la star ac sur tf1....par contre c'est le clip d'angel qu'on voit derriere ??

Nel'

Posté le 15/10/2005 à 19:35

Membre

Trop loin de l'Irlande...

@smash : oui c'est bien le clip d'Angel reconnaissable entre autre par les anglaises d'Andrea...

"Le bonheur existe, je pense, uniquement dans l'enfance" Andrea Corr

coralia

Posté le 15/10/2005 à 19:45

Administrateur

*pawis*

voici un résumé des charts dans le monde, pour ceux qui sont intéressés :
http://www.runawaywiththecorrs.com/the-Corrs/Listas/Home.htm
http://www.corrsonline.com/home/charts/
celui de runawaywiththecorrs est plus détaillé, avec la meilleure et aussi la pire position

sinon Home est certifié disque d'argent en uk (toujours selon runawaywiththecorrs) il me semble que ça correspond à 60 000 exemplaires vendus (selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_d'or )

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

GaëlleF

Posté le 15/10/2005 à 20:17

Administrateur

BH avait seulement vendu 100.000 albums avant la tournée d'automne au R-U alors finalement c'est pas si mal ! Y'avait une concurrence vraiment rude pour la sortie là bas (Jamie Cullum etc...)

J'aimerais bien savoir combien ils ont vendu de Home en France...

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

John

Posté le 15/10/2005 à 20:25

Membre

Mons, Belgique

Modifié par John

10e en Wallonie et 14e en Flandre ? Ca va, on se débrouille assez bien

Ouais, ça m'a bien fait rire aussi le clip d'Angel

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez plus y répondre.

Il y a actuellement 8 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés