Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Album] Home (4): Vos Impressions, Chansons préférées, Classement dans les charts...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

djul

Posté le 01/10/2005 à 13:49

Membre

Tatooin

dans la série j'ai un train(voir 6) de retard, j'ai tj pas acheté l'album(mais ce sera fait lundi) et j'ai toujours pas vu la pub(en mm tp M6 j'ai un peu arrété ),mais bon vu tout ce que jpeux lire ici ça m'a l'air tout bon cette histoire

"mon piège à pétasses a rendu l'ame"

matt_thebat

Posté le 01/10/2005 à 13:53

Membre

Modifié par Thalie2503

Je suis un nouveau membre et c'est cool de pouvoir enfin participer au forum !!!
Voilà à part ça, super cool le nouveau cd des Corrs !!! A part 2 ou 3 chansons profondément désespérantes... cf Old town... à s'endormir !!!!! Et pardon pour Peggy Gordon mais elle me saoule un peu !!!! Mais autrement le reste c'est excellent !!!!!!!!

Edit thalie2503 : bienvenue à toi, j'ai corrigé le langage sms de ton message car cette écriture est proscrite sur le forum , tout comme les majuscules.

Thalie2503

Posté le 01/10/2005 à 14:26

Membre

Paris

Ca y est, fnac.com se décide à publier une critique :

Avec leur nouvel album, les Corrs opèrent un retour en arrière en se réappropriant des chansons traditionnelles irlandaises. Un opus que le groupe a souhaité enregistrer en hommage à leur mère décédée. Conçu en six mois, "Home" allie arrangements anciens et modernes. Conserver toute la saveur des mélodies, voici l'unique préoccupation du groupe sur cet album. En découlent de très beaux moments, comme "Heart Like A Wheel", dans la plus pure tradition irlandaise, ou encore "Buachaill On Eirne", l'une des deux chansons interprétées en gaélique.

Ainsi qu'une autre petite phrase de présentation en page d'accueil (on notera le lapsus, "les Irlandaises" comme souvent...) :

Le Paris rêvé par Hollywood devient le lieu d'assouvissement de fantasmes romanesques, symbole de libération des pulsions, c'est-à-dire de plaisir rêvé, d'insouciance souvent teintée de mélancolie et, parfois, de luxe futile

Nel'

Posté le 01/10/2005 à 15:30

Membre

Trop loin de l'Irlande...

Je ne sais pas si vous en avez déjà parler car c'est un peu long pour moi de lire toutes les pages de ce topic depuis le week end dernier mais est ce quelqu'un a vu une PLV ? car j'en ai "récuperé" juste une petite (12*20cm de mémoire environ) et je voulais savoir si il en existait une plus grande...

"Le bonheur existe, je pense, uniquement dans l'enfance" Andrea Corr

mo1717

Posté le 01/10/2005 à 15:31

Membre

Bruxelles

Heu c'est quoi une PLV ?

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

Nel'

Posté le 01/10/2005 à 15:34

Membre

@mo1717 : c'est une affiche cartonné de promotion

Loick

Posté le 01/10/2005 à 16:16

Membre

In Tonio & TiFred we trust

Fait peter les photos Nel

flower

Posté le 01/10/2005 à 16:18

Membre

Paris

au Virgin oui y'en avait une super grande...

Mi guardavano tutti strano perchè ero diversa..e io guardavo loro e ridevo perchè erano tutti uguali...

Corrazy

Posté le 01/10/2005 à 16:30

Membre

Torcy

Modifié par Corrazy

@Flower : Grave!! Elle était géante!! J'ai failli avoir une crise cardiaque quand je l'ai vu!!!!! Elle fait la taille d'une affiche de film!!

HOME est 2ème meilleure vente au Virgin aujourd'hui!!!

Summer Sunshine in your face!!!!!!

gilles

Posté le 01/10/2005 à 19:06

Membre

sables d olonne (vendée)

Modifié par gilles

bonjour a tous, nouveau membre depuis quelques minutes je suis ravi de pouvoir enfin discuter avec de vrai fans des corrs
super le dernier album ça rappel vraiment leur debut

Edit(Tonio): petite correction

gillie

Posté le 01/10/2005 à 19:28

Membre

UCD, Dublin

Bienvenue Gilles

Andrea:"We did a great gig in Paris last night,actually.It was really,really,really great."

Nel'

Posté le 01/10/2005 à 19:37

Membre

Modifié par Nel'

@Loick : désolé mais là j'suis chez mes parents et j'ai pas la mini PLV de Home sous la main je vous la ferais voir le week end prochain mais pour ceux qui savent pas à quoi ça peut ressembler c'est généralement la photo de l'album sur un truc cartonner comme celle que j'ai de BH

Tonio

Posté le 01/10/2005 à 19:37

Membre

Soit le bienvenu Gilles
En passant,je t'ai corrigé un petit bout de ton message.N'y vois rien de mal,c'est juste que le langage sms est interdit sur le forum (il y en avait peu,c'est vrai,mais c'est pour éviter que ça ne se généralise )

Ceci dit, tout à fait d'accord sur le fait que ce retour aux sources ait été plus qu'attendu

Loick

Posté le 01/10/2005 à 20:57

Membre

In Tonio & TiFred we trust

Merci Nel

ep78

Posté le 01/10/2005 à 21:04

Membre

bonsoir à tous,
j'avais posté à propos de la piste 12 et du solo d'accordéon en disant que j'avais un doute, une impression de cd qui saute.
J"en ai eu le coeur net et ai posé la question sur un forum Hifi et voici la réponse que j'ai obtenu :

"Pas d'inquiétude pour ton matériel, il s'agit d'appogiatures usuelles dans la musique traditionnelle irlandaise. Les irlandais utilisent un accordéon diatonique d'un genre un peu particulier qui leur permet ce genre de chose. Le clavier permet d'utiliser, sur certaines notes de(s) la(les) tonalité(s), deux touches pour jouer la même note, dans le même sens du soufflet (je rappelle que la particularité de l'accordéon diatonique est de ne pas faire entendre la même note avec une touche lorsqu'on pousse ou qu'on tire sur le soufflet). Les deux touches jouant la même note en alternance permettent de produire ces notes piquées et rapides qui donnent cette rythmique hachée. Le même type d'effet peut être observé chez les violonistes, mais avec des coup d'archets.
Cette tradition vient sans doute de la cornemuse qui ne permet pas le coup de langue. La rythmique est alors assurée par un enrichissement en appogiatures très saccadées, tellement que les notes sont à peines entendues et font croire aux néophites que leur lecteur CD est en panne "

je suis donc rassuré et ai découvert un nouveau son.
bonne soirée

helfspawn

Posté le 01/10/2005 à 21:17

Membre

Lognes (77)

Bon c'est bien ce que je pensais...trop mou, j'aime vraiment 3 chansons sur l'album...vive le DVD pour me redonner le moral

Portfolio
Ma boutique en ligne
Mon nouveau blog

GaëlleF

Posté le 01/10/2005 à 21:31

Administrateur

Modifié par GaëlleF

C'est exactement ce que je pensais pour l'accordéon, je ne comprend pourquoi tout le monde croit que c'est des coupures ! L'accordéon tout comme la cornemuse ou les uilleann pipes utilisées sur le solo de Old Hag produit un son saccadé car ça vient de la sortie irrégulière de l'air de l'instrument. Merci ep78 d'avoir confirmé que c'est bien le son normal de l'accordéon.

J'ai vu la pub de Home ce matin à M6 c'était durant le Hit Machine je crois ou juste après

Ce qui me fait plaisir c'est de voir autant de nouveaux fans sur le forum en ce moment qui disent avoir acheter et aimer l'album !! C'est super
Allez il faut prier pour un top 5 de Home en France.

Par contre comme je vis dans un coin perdu il n'y a aucune PVL même pas à la Fnac. J'en avais récupéré une toute petite à Auchan, la grosse ils l'ont laissé de Juin à Septembre dans le magasin et après je suis partie en Angleterre et elle était partie grrr...

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

LN

Posté le 01/10/2005 à 21:50

Membre

Modifié par LN

Voui, moi j'étais trop décidée à demander la PLV et puis en arrivant mardi à la fnac rien Mais bon y avait pleins de rangées de Home qui attendaient sagement bien en vu quand même donc je pardonne

Corrazy

Posté le 01/10/2005 à 22:49

Membre

Torcy

Modifié par Corrazy

@Nel : Eh!! Ta PLV c'est pas celle de la Fnac que t'aurai découpé?!! Il me semble que j'ai la même mais j'ose pas la découper!!

Summer Sunshine in your face!!!!!!

Nel'

Posté le 01/10/2005 à 23:09

Membre

@Corrazy : non je n'ai rien découpé du tout et ce n'est pas celle de la fnac car on peut voir en bas à droite ( mais bon il faut le savoir) "Leclerc" donc je pense que certaine PLV doivent changer sur quelque détail suivant les lieux de distribution...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez plus y répondre.

Il y a actuellement 7 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés