Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[spoiler] Cardiff concert - video, photos, review

Pages : 1 2

Macaroni1991

Posté le 21/01/2016 à 11:51

Membre

Modifié par Macaroni1991

Alors voila le topic de Cardiff..
Le concert a eu lieu hier, 20 Janvier 2016 au Motorpoint Arena

Contrairement au concert de Birmingham, vraiment peu de choses a filtré du concert cette fois-ci, ce qui est surprenant.
Il y a peu de video ou photos pour le moment et rien du tout sur la setlist...

Nous avons neanmoins une belle surprise :
La video de l'intro avec Caroline et I Do What I like en live.
La chanson en live balance grave et ca me fait mnal de penser que ca aurait pu etre du meme tonneau sur l'album : la batterie, la guitare, le clavier, le violon, ca c'est les Corrs que j'aime !!

Sans compter ce nouveau setup de micros pour la batterie de Caroline qui lui donne un son plus boum, plus edgy, plus rock, c'est terriblement excellent

La setlist etait identique a hier.

Par contre attention les yeux pour l'intro, il ne faut pas etre epilleptique :/

Intro Caro + IDWIL
Extraits de Stay
Extrait de BOTN
So Young Live court extrait

Photo 1
Photo 2
La mise en scene est canon !

UPDATE
Stay live HQ entier
Buaichail machin entier

Courts extraits:
BOTN
Queen Of Hollywood
Runaway
WCID
INLYA
Joy Of Life

Du meme compte de fan ayant postés ces vidéo il y a un medley de tous les extraits :
medley extraits concert

photos HQ de fans
A consulter ici

la setlist du concert
set list andrea

Énorme bonus : Jim tweet en live (ce n'est pas encore au point mais l'idée est là )
coulisses Jim
RUNAWAY

Céline - Reporter Référence Corrs

Macaroni1991

Posté le 21/01/2016 à 15:38

Membre

Apres avoir re regarde la video de IDWIL je trouve le positionnement du middle eight un peu etrange au Ruby session c'etait plus fluide...
Enfin bref.
Sympa l'enchainement avec GMAR

Sally

Posté le 21/01/2016 à 19:48

Membre

Sitting on a cloud, ready to fall

J'adore les lumières au plafond et la toile de fond qui s'animent sur BOTN
Le solo de Caro
Il manque un petit Heaven Knows ou Hideaway sur la setlist et ce serait vraiment chouette. Dommage qu'ils ne jouent pas Harmony…
Par contre, c'est une pure question esthétique mais je déteste leurs fringues^^ (et j'attends avec impatience une vidéo de GMAR…si ça se trouve, y a de nouveaux arrangements sympa… )

Love in my mind, love in my soul, I just can't let go.

GaëlleF

Posté le 21/01/2016 à 20:31

Administrateur

Je déteste toujours autant IDWIL, ok ça fait le job, mais je trouve toujours la chanson vide.
L'intro est sympa, on voyait mieux sur une vidéo de Birmingham le visuel pré-filmé avec Caro.
Stay en entier sur youtube, sympa, mais je préfère la version rythmée, qui à priori devait être une idée du producteur, car eux la joue comme With me stay...

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

Macaroni1991

Posté le 21/01/2016 à 21:00

Membre

Modifié par Macaroni1991

Oui ! Je n'osais pas le souligner mais ils ont choisi la version chi*ante pour Stay...dommage

Sally : pour GMAR, Radio et Breathless, aucun changement à priori. ..
Pour ke style vestimentaire, entièrement d'accord ! Ca manque d'élégance à part Sharon.
Et d'ailleurs, étrange mais les filles portaient *exactement* les mêmes vêtements qu'hier

UPDATE il semblerait que sur scène, Andrea porte une perruque.
(C'est complètement trivial, certes - mais avec cette photo en très belle qualité, ça saute aux yeux )

gg

Posté le 21/01/2016 à 22:02

Membre

Lausanne

Ah ah ah, ce qui saute surtout aux yeux, c'est qu'elle ne porte pas de soutien-gorge looooooooool

Elle a gardé son penchant pour les pieds nus?

In Blue Tour: Sheffield 2x, Amsterdam
Borrowed Heaven Tour: Locarno, Montreux, Paris, Stuttgart, Francfort, Genève, Ischgl
Home Tour: Montreux
White Light Tour: Liverpool, Londres, Lucerne
A venir?

Macaroni1991

Posté le 21/01/2016 à 22:23

Membre

En l'occurrence elle portait des ballerines spartiates plates

GaëlleF

Posté le 21/01/2016 à 22:26

Administrateur

Modifié par GaëlleF

Je crois que les occasions où Andy et les autres aussi portent un soutif se comptent sur les doigts d'une main
Elle n'a toujours pas compris qu'avec les flashs et les spotlights, c'était un peu olé olé...

DUrant les tournées précédentes, les Corrs portaient souvent les mêmes vêtements plusieurs soirs de suite (Sharon solo aussi). Comment font-ils??? ils ne transpirent pas??? surtout qu'en tournée, pas le temps pour le room service de nettoyer ! je sais c'est trivial aussi, mais ça m'a toujours interpelé ! Moi qui ne porte jamais deux fois les mêmes vêtements de suite... l'odeur du vêtement porté m'insupporte.

J'aime bien les fringues qu'elles portent moi et Andy a des ballerines

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

Macaroni1991

Posté le 21/01/2016 à 22:30

Membre

Modifié par Macaroni1991

Aha je savais pas pour les vêtements portés plusieurs de soirs de suite c'est vraiment bizarre
Je suis pas fan du cuir très serré d'Andrea, du haut échancré sans soutif ou du mélange baskets collant de Caroline mais elles sont toutes les trois très bien faites et peuvent tout se permettre côté style c'est certain

EDIT correction pour le middle eight : Andrea s'est tout simplement plantée X) ils sont sacrément bons pour se rattraper en live comme ça.

gg

Posté le 21/01/2016 à 23:51

Membre

Lausanne

Ah ah ah, c'est sûr que pour ce qu'il y a à soutenir...

Ils peuvent aussi avoir en stock plusieurs exemplaires de chaque tenue.

In Blue Tour: Sheffield 2x, Amsterdam
Borrowed Heaven Tour: Locarno, Montreux, Paris, Stuttgart, Francfort, Genève, Ischgl
Home Tour: Montreux
White Light Tour: Liverpool, Londres, Lucerne
A venir?

Macaroni1991

Posté le 22/01/2016 à 00:25

Membre

en fait les corrs, pour les fringues comme pour les chansons, elles n'aiment pas la variation

Macaroni1991

Posté le 22/01/2016 à 01:40

Membre

UPDATE un fan a posté de très belles photos HQ du concert, et on a aussi droit à la setlist d'Andrea : J'adore les annotations dessus du genre "speak" quand elle doit interagir avec le public ou encore "thanks shires"....

A noter, la presentation du groupe se fait juste avant OWIS, peut être pas en musique...(a la live in london ?)

florian

Posté le 22/01/2016 à 01:41

Membre

Barcelone

Buachaill on Eirne ? Le rêve
Pourvu qu'ils prévoient des dates en Espagne !

J'ai fait un seul concert du BH tour et j'étais très mitigé, car j'avais vu trop de vidéos des autres concerts de la tournée + DVDs et le manque de variations m'avait ennuyé... Mais je voudrais vraiment les revoir !

estellem

Posté le 22/01/2016 à 02:15

Membre

Les tenues qui ne varient pas, c'est fréquent. ils lavent les tenues chaque jour, effectivement, enfin d'autres groupes font ça, même Heather Nova, par exemple, qui quand elle fait une tournée s'enquille généralement 3 à 5 soirs de scène, un jour de pause, et rebelote, et se déplace en tour-bus. J'imagine que les staffs ont l'habitude de gérer.

Après, il n'est pas impossible qu'ils aient plusieurs exemplaires de chaque fringue, au moins deux, en cas de souci.

BH absent de la setlist, je m’en remets largement, personnellement, mais c'est vrai que c'est étrange qu'au moins Angel n'y soit pas... après tout, No More Cry, une des sympas d'in Blue, n'y est pas non plus, et je me demande si le groupe ne s'est pas non plus dit qu'après Bring on The night et Stay, c'est bon, ils allaient pas non plus faire la moitié du concert en chansons hommage à leurs parents morts.

IB est snobé depuis la tournée précédente (comme si les Corrs s'était rendus compte que, malgré les ventes explosives, l'album avait assez mal vieilli dans le cœur des fans), à part l'inévitable Breathless, et Radio, qui n'est pas une chanson révélée par IB, d'ailleurs, mais qu'on trouvait déjà sur l'Unlpugged. Enfin, là, ils ont remis Give Me A Reason, c'est vrai... Irresistible aura été leur single le plus vite et le plus complètement oublié dans les setlist de concerts, et ce, dès l'album suivant, et on ne va pas s'en plaindre, d'autant qu'Andrea ne sait pas le chanter correctement. Je sais plus s'il y avait eu d'autres singles. Je crois que c'était One Night par-ci (en Espagne et en espagnol), All The Love par là (à cause de la BO d'un film).

C'est sympa d'avoir sorti Love To Love You des oubliettes, surtout s'il est joué en acoustique (ça change). C'est dommage qu'ils n'aient pas embauché d'agent (ou regardé eux-mêmes) pour aller sonder un peu les sites et forums de fans, et voir quelles chansons étaient préférées des fans (en tout cas résistaient au temps). Si on regarde le classement Ref, dans le top 20, on trouve pas mal de BH (mais ça, c'est sans doute EN PARTIE au moins imputable au fait que c'est le dernier album de compos sorti quand le forum vivait encore correctement), et surtout des singles, mais on trouve aussi un No Good For Me, un Closer, un Hurt Before, et j'ai l'impression qu'Heaven Knows n’est pas bien loin -mais il faudrait remonter à l'époque pré-BH pour le savoir). Enfin, sur un concert, ils ont bien la place d'inclure une ou deux chansons un peu inattendues pour les fans de longue date, voire un non-single...
QOH, c'est pas mal, même s'ils l'ont jouée souvent, parce qu'en fin de compte, c'est une des seules chansons dont la version live diffère un peu du studio (le bridge additionnel avec le solo guitare), mais peut mieux faire. Niveau spontanéité, aussi.

Je critique, je critique, mais connaissant les Corrs, leur peu de prise de risques, de spontanéité et de variations en concert, franchement, c'est pas si mal. Honnêtement, je suis plutôt surprise dans le bon sens du terme (et si j'étais dans le public, je serais bien contente d'échapper à Summer Sunshine).

Y'en a juste deux qui feraient bien de changer de styliste.

I'm walking through the clouds when you're looking at me...

Macaroni1991

Posté le 22/01/2016 à 02:53

Membre

Modifié par Macaroni1991

Ah bon je ne les ai connu que quand ils avaient disparu du public donc côté live je n'ai que les dvd pour refe référence
Au debut je les ai découvert grace a MTV unplugged et j'ai regardé chaque DVD puis écouté les CD. Quand on ne connaît pas ça ne saute pas aux yeux combien les shows sont répétitifs mais après avoir regardé un paquet de live sur YouTube j'ai déchanté : toutes leurs prestations sont quasi ou complètement identiques du coup je me demande comment sera mon premier vrai concert des Corrs j'ai peur d'être déçue un peu

Heaven Knows et NGFM c'est drôle sur Twitter les fans les ont réclamé à fond! ce serait le rêve. NGFM est une chanson poignante (en plus je vis un peu ça en ce moment. ..pas bien ). Je échangerais bien un Radio ou Dreams contre un NGFM...

Moi Dreams me fatigue, TTF idem. Apparemment on aura un medley LES + JOL...je ne comprends pas trop ces choix. Je suis étonnée que le groupe fisent avoir la nausée de TRT mais à côté continue de jouer des songs comme TTF....illogique.

Pour finir oui mille fois oui qu'ils consultent un peu les fans ! Sharon et Jim ont intelligemment demandé nos avis pour le second single par example.
D'un autre côté ils tomberaient sur corrsclub qui est franchement -no offense- un site de fans gaga sans le moindre sens critique. Si un Corrs s'essuyait les pieds sur eux, ils le remercieraient donc bon si ils tombent dessus ils vont lire deux cent hyperboles laudatives et pas le moindre feedback constructive (au moins ces fans dont faciles à contenter.... )

Florian : Buchail machin c'est la chanson qui perso ne me faisait rien sur home (avec la très mielleuse dimming of the day, la non nécessaire old town ou encore la très répétitive HTTW...). A la limite Spencer Hill aurait pu être canon...tant pis. J'étais extrêmement surprise de cd choix. Home n'est pas un album qui a marché en dehors de la France il me semble. Virer des chansons comme Long Night ou Goodbye en faveur d'une obscure chanson en gaélique est une idée bizarre mais je commence à m'y faire les corrs sont les reines des choix illogiques

edit : florian si tu veux l'écouter cette chanson est postée ici. Le group la joue dans le mini set acoustic!

Talkie

Posté le 22/01/2016 à 06:28

Membre

Québec

Modifié par Talkie

Bon... je lis vos commentaires.. certes je n'ai pas vu toutes les vidéos et malheureusement je ne peux pas assister aux concerts (je suis à Québec et je ne peux pas me permettre de poser des vacances ni de retourner en Europe)..
je me demande des fois, si je dois vraiment lire certains de vos commentaires. Certes, je suis fan des Corrs depuis 1998, une fan inconditionnelle, qui a soutenu les 2 albums d'Andrea et qui même si pas super fan des albums de Sharon, je suis allée à 2 de ses concerts (Quimper et Alhambra).
Les Corrs, je les ai vus en 2004au Zénith de Paris.... c'était mon rêve... et là après tant d'années, ils reviennent. Oui leur setlist live n'a pas trop changé mais après 10 ans vous voulez quoi?????? Ils doivent reconquérir leur public et surtout en avoir d'autres! Vous imaginez revenir après les One Direction, Rihanna, Miley Cyrus, Major Lazer et j'en passe???????? Leur tubes c'est sûr, ça ne sera plus des hits, leurs albums ne reviendront plus numéro 1, pis même s'il y a toujours les fans des premières heures, il y aura toujours des mécontents!

Sérieux, je vous lis et surtout ceux qui ont la chance d'aller les voir.... arrêtez de chialer tabarnak!
Ils incluent les nouvelles et les anciennes.... pourquoi supprimer Dreams (MA CHANSON PREFEREE!!!!!!!)?? Quand ça a été leur PREMIER GRAND HIT en Europe???????????? Pourquoi supprimer TTF quand c'est leur chanson de fin, leur chanson marque depuis le début??????????? (chu pas fan non plus mais ça ne me choque pas!)
Je tiens aussi à noter que Lough Erin Shore est revenue dans la set list et que Buachaill On Eirne (sans fautes!) est apparue alors que pendant leur promo de Home elle n'est jamais apparue!
Ils reviennent, normal que leur plus grand succès reviennent, idem pour WCID et surtout QOH, qui bien que je ne suis moins fan de celle là, soit un classique!

Alors tant qu'on y est... je fais ma set list de rêve:
Closer
Love Gives, Love Takes (jamais jouée en live)
All In A Day,
Give It All Up (jamais jouée en live)
Make You Mine (jamais jouée en live et surtout on a 6 ans avant de l'avoir)
Hideaway (jouée une fois sur deux lors du BH tour)
Spancil Hill (jamais jouée)
Silver Stand (jamais jouée)
Confidence For Quiet (jamais jouée!!!)
et quant à être dans les fabulations: Judy, Remember, What I Know et Miracle, Somebody Else's Boyfriend
avec intermède d'Andrea: Ten Feet High, Tinseltown, Tomorrow in Her Eyes
suivi de Sharon: Cooley's Reel, Runabout, Love Me Better

Bref.... je suis moins critique du travail des Corrs que certains.... mais estie... là là... ils sont de retour... vous en estie d'Europe, profitez pour ceux qui ne pourront pas les voir!!!!! Asie, Amérique (Nord & Sud) et ptit Océanie, Afrique!!!!!

Macaroni1991

Posté le 22/01/2016 à 08:59

Membre

Modifié par Macaroni1991

Oui ils sont revenus et le souci n'est pas qu'ils rejouent leur plus grand hits mais plutôt qu ils ne se foulent pas pour les retravailler. Lough Erin shore ? Big time . Ils auraient pu au moins faire péter un instru un peu moins entendu. On dirait que entre les live filmés il y a dix ans et maintenant pas une seconde ne s'est écoulée ! Rejouer GMAR pourquoi pas mais la rejouer comme il y a 15 ans quand même est ce vraiment si dure de chercher de nouvelles idées ? Avec presque onze ans de pause ?

Pour moi il n'y a que Caroline qui a fait des efforts pour ce que j'ai pu voir : montée en compétences, intro (qui d'ailleurs se marie mal avec IDWIL....), songs refurbished dans sa facon de jouer.

En tout cas ce n'est pas ni avec cet album ni avec ces concerts qu'ils gagnent de nouveaux fans. Preuve : aux deux précédents concerts il y avait surtout des 30-40-50 something. Extrêmement peu de gens plus jeunes...comme disait gaelleF que vraiment risquent ils de tenter de nouvelles choses ?? RiEN ! Ils sont devant public conquis qui les adore alors ? Justement parce qu'ils reviennent après 10 ans ils devraient moderniser leur approche. Déjà face aux shires ils se sont pris une mini claque...lire les commentaires sur leur page facebook. Leur public a grandi et évolué dans ses goûts. Parce que beaucoup sont mega fans ça passe cette stagnation mais ça n'apporte pas une envie de les suivre quand on les connaît peu. Moi je vois un group qui fait peu d'efforts sur scène et se repose sur ses lauriers (Dreams...), je ne vais pas aller les voir en live souvent. Si tous les concerts se ressemblent, et ressemblent à ceux de 10 ans auparavant quel intérêt

En tout cas oui tu as raison c'est chanceux de pouvoir les voir sur scène je sais que ça sera une bonne expérience même si je ne m'attends pas à être surprise vraiment

emanouchka

Posté le 22/01/2016 à 09:38

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Moi j'avoue que les arguments style "Oh ça va, ils reviennent après 10 ans, fermons nos gueules et apprécions", ça me soule un peu...

Je pense comme Gaëlle et Celine, et je vais meme plus loin, s'ils ne passent pas en France, je ne pense pas me plier en 4 pour voir un concert que j'ai déjà vu y a 10 ans... Et c'est pas en plus comme si WL était l'album du siècle pour moi...

Et Talkie "ils doivent reconquérir leur public et en avoir d'autres" je ne suis pas vraiment d'accord, leur public est une base solide de fans mais je doute fort qu'avec WL ils en récupèrent de nouveaux.
Niveau prod, ils sont complètement dépassés par les pop star actuelles, Taylor Swift, Katy Perry ...

Et en parlant de ça, je trouve extrêmement dommage d'avoir fait un titre bien percutant comme Unconditional et qu'il soit zappé de la setlist du tour. Meme si ça ne m'étonne pas outre mesure puisque je pense qu'Andrea ne le passe pas bien en live.
Mais cela voudrait dire que ce ne sera pas un single. A moins qu'ils ne fassent comme Ghosttown de Madonna, qu'ils le sortent sans le défendre en live même si pour moi c'est complètement incompréhensible...

Make it real, or take it all away...

Macaroni1991

Posté le 22/01/2016 à 10:06

Membre

Andrea se galerait deja pour chanter unconditionnal en studio alors en live . Elle lutte encore beaucoup sur BOTN en live....

Hurt.Before

Posté le 22/01/2016 à 10:49

Membre

Belgique

moi, perso, j'adore lire le pugilat
parfois justifié, parfois (très) répétitif... je crois qu'on est tous super fan ici, sinon, on ne serait pas là, mais j'ai vraiment l'impression en lisant les commentaires qu'on cherche à tout prix à critiquer, la faille, les choix (même les vêtements!) je n'adhère pas à tout mais hé, c'est de l'entertainment, de la musique, du show, du fun avant tout. rechanter Breathless, Dreams, Radio, quoi de plus normal? ce sont tout de même des chansons qui font partie de leur histoire et de leur succès. un concert des Corrs sans QOH, j'aurais du mal. une chanson en gaélique? on reproche qu'ils perdent leur essence celtique, mais si on propose une chanson "confidentielle" de Home, c'est la lapidation ( ) et Toss de Feathers, et Runaway... Runaway quoi!
profitez ceux qui ont la chance d'aller les voir et les écouter! je jalouse à mort!
et surtout continuez de poster photos, vidéos, gifs et tout ce qui est possible et imaginable pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer pour les voir!
have fun

Pages : 1 2

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 13 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés