Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[spoiler] Cardiff concert - video, photos, review

Pages : 1 2

GaëlleF

Posté le 22/01/2016 à 13:11

Administrateur

Moi j'ai rien dit sur les fringues J'aime bien les trucs un peu girly/tomboy de Caro, c'est tout à fait les fashion faux-pas que je ferais, consciemment

Bon je reviendrais avec une sublime analyse en 3 parties plus tard

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

Macaroni1991

Posté le 22/01/2016 à 13:45

Membre

Il n'y a pas de "lapidation" Hurt before . Perso je me fiche de leur "essence celtique" vu que ce n'est pas celtique ce qu'ils font a la base mais ca c'est un autre debat.
Le commentaire sur Buaichal je ne sais quoi, c'est en reponse a cet argument "oui ils ne jouent pas BH car il n'a pas eu de succes cet album" ah bonn ?? Et Buaichail machin est un single qui a ete disque d'or au UK alors ? ce n'est pas logique ! Pas logique de favoriser des titres comme celui-ci au detriment d'autres bien plus demandes par tout le monde

Une fois de plus, ce n'est pas le fait de rejouer leur titre qui me gene mais de les rejouer exactement de la meme facon qu'il y a 10, 15, 20 ou meme 30 ans selon les chansons
Pour moi qui les ai connus surtout a travers leur videos et dvd c'est tres genant. Il y a plusieurs groupes que j'aime similaire a the Corrs et tous systematiquement font l'effort de retravailler les arrangements d'une bonnes partie de leurs chansons.

Ce n'est pas le but de "critiiquer la moindre faille". Si il y a des choses que j'aime, je le dis, et si ce n'est pas le cas, je le dis aussi.

Et navree je l'ai dit c'est trivial le coup des fringues mais il faut avouer que ce n'est pas du meilleur gout - je les ai connues plus elegantes le coup des collants baskets bon... mais c'est certain c'est loin d'etre essentiel cet aspect la.

Je suis consciente que certains fans sont plus "faciles" (ce n'est pas pejoratif attention!) que d'autres et que pour certains le minimum syndical suffit.
Probleme, j'aime les groupes qui se donnent du mal et font des efforts et ne se reposent pas sur leur succes passes. La c'est vraiment de la paresse de leur part, je ne vois pas d'autres explications !

Et sinon j'ai hate de lire l'analyse de GaelleF

Céline - Reporter Référence Corrs

Talkie

Posté le 22/01/2016 à 17:15

Membre

Québec

moi Buachaill On Eirne, j'adore...... c'est une de mes préférées sur Home. Je suis contente qu'ils la ressortent...
une bonne partie à critiquer le fait que White Light... je suis une fan des début et je l'aime.
Perso... même si le live est identique à il y a 10 ans ben je prends parce qu'il y a 10 ans, c'était le meilleur concert auquel j'ai assisté.
Certes j'en ai vu d'autres.... mais un de mes artistes favoris, Howie Day.... 15 ans qu'il fait des tournées aux USA et ses chansons sont exactement jouées de la même manière, pas de variance. Donc ça ne me choque pas.

emanouchka

Posté le 22/01/2016 à 17:31

Membre

monpellier

Modifié par emanouchka

Mais tant mieux si ça te va y en a plein a qui ca va bien heureusement!
Moi j'attends toujours les lives avec impatience pour redécouvrir des morceaux et c'est vrai que pour les Corrs ce n'est jamais très surprenant et je trouve ça dommage. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime tant QOH en live avec ce superbe solo de guitare avant le dernier refrain
Mais rhaaa un bon No good for me ou heaven knows...
Je suis par contre bien contente du retour de Love to love You surtout si c'est en acoustique et Buachaill on eirne que j'aimais bien dans Home, pourquoi pas!

Après voila, je suis aussi une fan de la 1ere heure, mais WL j'accroche pas j'y peux rien
Comme à l'époque où beaucoup critiquaient In Blue. Je ne me formalise pas pour autant, les goûts et les couleurs...

Et donc forcément, ce tour m'enchante moins dans la mesure où j'ai deja entendu les versions live et où je ne suis pas trop fan de l'album défendu.
De toute façon maintenant, je sais plus ou moins à quoi m'attendre de leur part, et puis je les ai vu àLondres, c'était une date bien symbolique

Make it real, or take it all away...

Sally

Posté le 23/01/2016 à 09:27

Membre

Sitting on a cloud, ready to fall

Modifié par Sally

Moi aussi je suis comme toi Macaroni, je les ai (re)découverts pendant leur pause et je connais les moindres variations dans les arrangements et dans le chant d'Andrea Du coup, ça me dérange un peu d'entendre toujours les mêmes versions, comme tu l'as judicieusement fait remarquer, j'ai peur d'être déçue en concert (mais pour l'instant, depuis mon trou paumé, ça risque pas d'arriver )
Et je suis carrément pour NGFM (et je vais probablement me faire des ennemis mais j'aimerais bien qu'ils reprennent les arrangements IB pour Radio, pour changer. Caro est mythique dessus et je commence à me lasser de la version Unplugged, pourtant c'est ma chanson préférée du groupeÂÂ…)

Love in my mind, love in my soul, I just can't let go.

stéfie

Posté le 23/01/2016 à 20:25

Administrateur

Gauchy

Modifié par stéfie

Pour le coup, je rejoins Talkie.
Peut être parce que je les écoute sans me prendre la tête et sans les analyser. Je suis tout bonnement incapable de faire des analyses hyper poussées des chansons (pour moi, ça se résume à "j'aime/j'aime pas".
Je suis bien contente de les retrouver et ça me suffit (et je l'assume parfaitement). D'ailleurs, je me moque de savoir s'ils reviennent par envie, sous la pression de leur label ou pour payer les études de leurs gamins et/ou leur future maison de retraite.
Après, il ne faut pas oublier qu'ils ont eu une longue absence de près de 10 ans, que les standards d'il y a 10 ans ne sont pas les mêmes que maintenant (tout comme le public).
Pour ma part, je trouve qu'ils sont encore en rodage, qu'ils doivent retrouver leurs marques. Mais je leur fais confiance !

Ambassadrice/ Médiatrice des Cazzers!!!
Ma devise : je préfère être belle et rebelle plutôt que moche et remoche!
blog de moi

Talkie

Posté le 24/01/2016 à 00:25

Membre

Québec

Merci Stéfie!!!

et je te rejoins aussi dans ta non analyse

Macaroni1991

Posté le 24/01/2016 à 00:37

Membre

Modifié par Macaroni1991

Y a pas besoin de faire des analyses hyper poussees des chansons cela dit pour se rendre compte qu'ils les jouent toujours exactement pareil...
Au concert de ce soir par moment j'ai eu l'impression de regarder un dvd meme si il y avait des variations légères ici et là qui se révèlent de bonnes surprises
Bon maintenant je sais à quoi servent les timbales qu'on apercevait dans les instagram de répétition.

C'etait une bonne experience sympa mais bon un seul concert me suffira du coup.

Ps sally : je préfère la version In Blue de radio, plus rock, moi aussi

Céline - Reporter Référence Corrs

Pages : 1 2

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 12 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés