Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

[Reviews] Irlande

2Bad

Posté le 29/01/2016 à 03:41

Administrateur

Dubai

Modifié par 2Bad

On revient du concert de Dublin... il n'y a pas à le dire: ce fut génial !!!

Un public en folie... un concert plein d'émotion... une ambiance énorme: le White Light Tour est enfin réellement lancé!

Alors un résumé de la soirée en quelques points:

- Le concert avait lieu dans la 3Arena. Une nouvelle salle qui a à peine 7 ans. De dehors, elle garde un style ancien mais toute moderne de l'intérieur avec ses 15'000 places.

- Ces 15'000 places affichaient complet pour un public qui était complètement acquis à la cause Corrsienne et ne faisait pas le difficile pour se laisser aller.

- Quel plaisir de revivre un concert debout après le calvaire des précédents concerts (je sais, certains sont fans des concerts assis ici ). Pouvoir sauter, danser, ... trop bien

- On était placé quasiment au premier rang, devant Sharon! avec drapeau suisse bien en vue.

- Andrea, comme à son habitude, oublie la Suisse... C'est Jim qui est venu rajouter "fans from Switzerland"

- Andrea s'est complètement trompé dans Buachaill... il a fallu stopper la chanson. Moment comique et sermon en règle de Caro à Andrea devant les rires de Jim. C'est pour ça qu'on les adore aussi les Corrs...

- Le public s'est donné à coeur joie pour chanter la plupart des chansons: grosse mention pour Runaway qui a même surpris Andrea.

- D'ailleurs, il y a eut un problème de technique au début de INLYA et aucun son ne sortait mais le public a entonné le début de la chanson et du coup, quand le problème était réglé, les Corrs ont continué la chanson sans recommencer.

- Ce fut plus simple de revoir des gens du CB et discussion avec Dave O'Byrne qui pour lui, Dublin était le meilleur concert de la tournée et restera probablement le meilleur vu que ça va être difficile de retrouver autant de gens (fans) pour les prochaines dates.

Bref, très content d'avoir vécu ce concert. Heureux que ce soit Dublin qui fête mon 25e concert des Corrs
Plus tard, en prenant des verres à Temple Bar, il y avait des filles bourrées qui chantaient Breathless dans la rue. C'est ça aussi Dublin...

Dès que mon upload le permet, je vous partagerai quelques videos!

En attendant, on se repose pour partir à Belfast demain... concert assis

2Bad

White light, shine on a prodigy
Not yet, unfinished symphony...

Hurt.Before

Posté le 29/01/2016 à 06:07

Membre

Belgique

oh! ça a l'air vraiment super je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
oui mets des vidéos en ligne! surtout des chansons de White light! j'adore cet album pour ma part, et je trouve qu'en live elle donne super bien! (ahhhh la partie de violon <3 )
have fun encore et encore!

gg

Posté le 29/01/2016 à 08:43

Membre

Lausanne

Raaaah merci pour cette super review!!!

Non mais Andrea c'est bon je lui parle plus, elle a une dent contre la Suisse ou quoi?!?!! Heureusement qu'il y a Sharon et Jim pour relever le niveau!

Ah ah ah je vais aller chercher la video de Buachaill, c'est trop marrant quand il y a des bugs!

Bon concert ce soir! On attend la review avec impatience!

In Blue Tour: Sheffield 2x, Amsterdam
Borrowed Heaven Tour: Locarno, Montreux, Paris, Stuttgart, Francfort, Genève, Ischgl
Home Tour: Montreux
White Light Tour: Liverpool, Londres, Lucerne
A venir?

Macaroni1991

Posté le 29/01/2016 à 09:59

Membre

Super, dommage qu'ils n'aient absolument rien changé a la playlist
Hate de lire vos retours detailles ou les videos

Céline - Reporter Référence Corrs

Sylvain

Posté le 29/01/2016 à 10:08

Administrateur

Prague

Modifié par Sylvain

Merci pour le compte-rendu, à te lire cela semblait le meilleur concert jusqu'à présent question ambiance, même si ça n'a pas été le cas au niveau technique. Je suis surpris que ce soit l'une des seules dates où le public n'est pas assis, c'est assurément un plus pour l'ambiance.
Heureux que le drapeau poursuive sa tournée, telle la flamme olympique, après Liverpool, Londres, Dublin et bientôt Belfast.
On se réjouit de voir les vidéos sur la chaîne YouTube de Référence Corrs.

stéfie

Posté le 29/01/2016 à 11:44

Administrateur

Gauchy

Vive les concerts debout !!!!!
Je ne conçois pas être assise durant un concert (sauf pour William Sheller mais j'étais un peu beaucoup enceinte)

Ambassadrice/ Médiatrice des Cazzers!!!
Ma devise : je préfère être belle et rebelle plutôt que moche et remoche!
blog de moi

Macaroni1991

Posté le 29/01/2016 à 21:00

Membre

On a l'intro + IDWIL + GMAR de Dublin ici :

concert dublin intro et chansons

Je tenais a le poster car, IDWIL est devenue plus rodée que les versions precedentes. Les Corrs ont enfin arreté d'avoir peur de faire du Corrs et reprennent un format plus carré (un middle-eight violon+flute propre et un final avec vocals et violon tres carré ). Une version que j'aurais adoré entendre sur l'album car le violon et la flute en sont quasi absent, violon ultratimide de sharon...

Ici donc l'instrumentation me parait plus rodée que dans les precedents concerts et je pense que c'est le genre de subtil "progres" que l'on verra entre ces premiers concerts et les suivants.
Par contre les vocals d'andrea sont tres faible sur cette interpretation (a moins que ce ne soit la mauvaise qualite de la video?).

Mais voila, niveau instrumentation c'est vraiment ma version preferee so far, je retrouve vraiment les Corrs la.
Seul regret, le passage de l'intro de Caro au debut de IDWIL est toujours bancal, aucune transition, c'est dommage...

EDIT: andrea's mistake BOE

mo1717

Posté le 30/01/2016 à 12:38

Membre

Bruxelles

Modifié par mo1717

Un rêve vieux ce 16 ans qui se réalise pour moi: enfin pu voir les Corrs à Dublin même!!! Et dire que j'y ai habité trois ans, et que ça n'a jamais été possible . Mais je ne regrette pas d'avoir fait l'aller-retour (déjà quel plaisir à chaque fois de retourner à Dublin!) mais c'était en plus vraiment très très spécial de les voir jouer à la maison devant leur public!

Perso, j'étais dans les gradins (donc en place assise) et comme toujours, les Irlandais ont été très class dans leur comportement! Et c'est le meilleur concert des Corrs où je suis allée, dépassant de loin les autres! La foule connaît tout par coeur, même dans les gradins tout le monde autour de moi s'est levé, pour chanter (ET DANSER!) sur So Young ou Breathless!

Que d'émotions aussi de partager avec le public Irlandais des chansons comme Buachaill On Eirne (si Andrea ne se trompe pas au moins une fois sur un concert, ce n'est pas un concert des Corrs ) D'ailleurs j'ai bien ri quand elle a dit "qu'il fallait qu'elle se trompe devant des gens qui vont remarquer qu'elle se trompe" Sans oublier l'incroyable Joy of Life qui pour moi est LA chanson qui symbolise l'Irlande, quelle expérience de l'entendre là sur place.

Sinon pour être honnête, par peur d'être déçue, je n'avais aucune attente spéciale du concert, je venais juste pour enfin voir les Corrs après autant d'années d'absence! Et j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé que c'était bien ficelé, et la voix d'Andrea bien que parfois un peu plus faible, était beaucoup plus stable que ce à quoi je m'attendais!

Sinon moi j'ai marché jusqu'à mon hôtel avec ma pote, parce que les Luas étaient blindés, et il y avait plein de gens sur le chemin qui chantaient Runaway ha ha

Bref - ils m'ont vraiment manqué et j'espère qu'on ne devra plus passer par une pause aussi longue! Et j'en reviens toujours pas d'avoir enfin réalisé ce rêve d'un concert Corrsien Dublinois!

Comme le dit si bien Andrea je ne suis pas petite, je suis juste verticalement compressée

greeny

Posté le 31/01/2016 à 10:47

Modérateur

on an icy grave

Le meilleur Breathless de ma vie concert absolument génial du début à la fin

www.myspace.com/greenystyle

flower

Posté le 31/01/2016 à 18:48

Membre

Paris

Je suis trop jalouuuuuse..je veux en refaire un aussi ..meme si j'ai entendu celui de Belfast en live c'est pas pareil !!

Mi guardavano tutti strano perchè ero diversa..e io guardavo loro e ridevo perchè erano tutti uguali...

2Bad

Posté le 10/02/2016 à 13:24

Administrateur

Dubai

Modifié par 2Bad

Avec un peu de retard, j'ai enfin uploadé mes videos du concert de Dublin. les voici depuis les premiers rangs et en HD

Intro de Caro
Lough Erin Shore
Only When I Sleep
Runaway
Love To Love You
Queen Of Hollywood
I Never Loved You Anyway
So Young
Toss The Feathers

Ce sont des extrais évidemment. Pas les chansons complète... juste pour goûter à l'atmosphère ;-)

2Bad

White light, shine on a prodigy
Not yet, unfinished symphony...

Sylvain

Posté le 10/02/2016 à 13:59

Administrateur

Prague

Merci de ces vidéos, tu étais bien placé c'est chouette, super ambiance.
Je me demande s'ils songent à éditer un DVD de la tournée avec les images des écrans de retour qui sont de très bonne qualité.

Macaroni1991

Posté le 12/02/2016 à 23:49

Membre

Super merci 2Bad !!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 12 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés