Pseudo : - Mot de passe : Inscription

Actualité

Accueil
Updates
Concerts
Forum

Photos

Andrea
Sharon
Caroline
Jim
Groupe

Groupe

Biographies
Albums
DVD

Articles

Divers
Presse
Live
Rencontres

Site

Statistiques
Membres
L'équipe
Liens

Faites un don !

Rechercher

Newsletter

Forums

Sujets

Nouveau

Rechercher

Aide

Membres

Concert Grand Rex + Liste

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

GaëlleF

Posté le 06/06/2016 à 21:48

Administrateur

Allez, je me lance dans mon compte-rendu.

Je vous passe la galère de l’aller vers Paris, avec le train bondé de personnes à même le sol, les escaliers et les toilettes… et les boules pour le retour prévu dans la soirée du dimanche, et qui finalement se fera à 7h du mat pour trouver un train libre, ça nous a bien gâché notre visite de la capitale. BREF !

Arrivée, juste à l’heure pour la première partie, premier contre-temps : mon mari joue la carte de l’honnêteté et se fait confisquer son appareil photo, quel amateur ! Deuzio, arrivés dans le vestibule, le roadie qui s’occupe du marchandising ne prend que les espèces. Ah punaise ! Mon mari (qui se rachète haha), sort du Grand Rex pour retirer des sous, en hop un superbe programme de 2 m de haut ! Il est gigantesque. D’ailleurs l’interview est intéressante, en particulier en ce qui concerne certains aspects de la préparation de la tournée (beaucoup de choses annoncées n’ont pas été faites tout à fait ainsi par exemple).

Nous entrons enfin, et la première partie a commencé, Our Friend Paula. C’est assez sympa !
Je suis un peu frustrée car je suis en bout de rangée, à une dizaine de rang de la scène, mais quelqu’un s’installe sur le strapontin à côté de moi. Je me dis que ça va m’empêcher de me lever et de danser, et ça m’énerve !!! 5 minutes encore avant l’entrée des Corrs, j’hésite à lui demander si elle ne veut pas prendre la place de mon mari… et soudain une ouvreuse lui propose une place assise vide dans la rangée, elle s’en va ! YES ! La voie est libre !

En préambule, je peux dire que j’ai adoré ce concert et que je l’ai vécu à 100%. Après 12 années sans concert, je n’allais pas bouder mon plaisir. J’ai profité même des chansons que je n’aime pas, même des chansons qui pour moi ne devraient plus être chantées. Parce que ça fait 12 ans, parce que je ne les reverrai peut être pas de sitôt, alors merde !

Je vais commencer par tout le positif :
1/ L’intro à la batterie est géante ! C’est vraiment excellent ! Caro a brillé (dans l’ombre) et ses moments à elle sont vraiment formidables. Quel talent ! Elle impressionne.
2/ J’ai apprécié « I do what I like ». Je n’aime toujours pas trop cette chanson, mais je me suis laissée emporter par l’énergie ! (mes voisins de derrière devaient être ravis, je n’ai fait que sautiller sur mon siège jusqu’au moment où j’ai foncé devant).
3/ GMAR : super ! Le violon !!! Longtemps ma chanson préférée de In Blue, ça m’a fait plaisir de l’entendre.
4/ FNF je ne m’en lasse pas. Tellement d’émotions !
5/ Bring on the night : j’aime beaucoup la chanson, en live, je la trouve démente, avec ce solo de violon qui déchire !
6/ WCID et Radio… mmm j’y reviendrai !
7/Le medley d’instru avec Joy Of Life… ah là, j’en pouvais plus, je devais me lever ! Je me suis mise dans l’allée pour applaudir et me dandiner. Quel kiffe !
L’orchestre s’est levé vers la fin également, c’était vraiment chouette.
8/ La partie acoustique, j’y reviendrai aussi…
J’ai adoré entendre Runaway reprise en chœur, With me stay, Ellis Island, beaucoup d’émotions, tellement bien jouées !
LTLY a aussi longtemps été ma chanson préférée de FNF, donc j’ai été ravie de l’entendre, ça change ! mais j’y reviendrai aussi…
9/ A partir de là, il y a comme un flou artistique, Andrea s’apprête à présenter le groupe, et les gens se précipitent devant !!! Et moi de suivre, sauf que j’ai laissé mon téléphone sur mon siège, donc demi-tour grrr !!! Du coup, j’ai un grand gaillard devant moi… (ça me rappelle le Zénith), mais je suis plein centre YES !!!
J’avoue qu’avec le fiasco des ventes de places, j’étais assez frustrée de me retrouver relativement loin de la scène.
Et là, ça envoie ! Andrea et les autres sont surpris mais heureux, et l’ambiance monte en flèche. La salle est en feu ! Tout le monde se lève en orchestre et dans les mezzanines c’est impressionnant à voir ! Andrea est très très émue, elle retire souvent ses oreillettes, Sharon et Jim sont tout sourire, ils répondent aux gestes des fans, ils s’illuminent ! Caro aussi regarde tout ça de derrière sa batterie et adresse des WOW à Keith qui lui répond « amazing ! » et qui hallucine ! J’ai adoré le voir communiquer avec Caroline, il était incrédule quant à l’ambiance explosive dans la salle !
10/ A partir de OWIS avec le public en feu, tout va crescendo ! On chante, on saute, c’est la folie ! Ca me fait vraiment penser au Zenith en 2004. La même énergie ! Mais comme TOUTE la salle est début, ça me semble encore meilleur.
11/ Après QOH et Dreams, Kiss of Life… bon alors cette chanson je l’ai détestée sur l’album, certaines paroles m’irritent, mais j’ai commencé à l’apprécier en écouter les lives, et ouais je l’ai beaucoup aimé ici ! Et en plus, cerise sur le gâteau, j’ai chanté 2 lignes les yeux dans les yeux avec Andrea, et bé ça fait quelque chose : With your body in paint, You'll always be my king, My heart you can break…
12/ INLYA la folie, l’interaction était tellement excellente (comme sur Dreams, OWIS, SY), c’était vraiment énorme !
13/ La pause avant le encore a duré quoi, 15 secondes ??? haha ! Ils sont très très vite revenus, le finale (WL, Breathless, TTF) était exceptionnel.
C’est DEJA la fin ??? C’est passé hyper vite oui !

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
Qu se levo de Touloun se levo de la resoun
TheCorrsRockForum

GaëlleF

Posté le 06/06/2016 à 21:50

Administrateur

D’autres points positifs à noter :
- j’ai trouvé qu’Andrea avait bien assuré vocalement et j’ai aimé voir à quel point elle était heureuse d’être là et à quel point elle était heureuse d’interagir avec nous !
- J’ai trouvé que la deuxième partie du concert était hyper dynamique et l’énergie montait montait montait ! J’ai même eu l’impression que les Corrs jouaient plus vite sur JOL et TTF tellement ils étaient emportés par la foule.
- J’ai aimé récupérer un des médiators de Jim YES ! Celui du concert qui était posé sur le clavier.
- J’ai adoré les nouveaux arrangements sur OWIS, BOTN, le solo de Caro sur TTF, etc…
- Ils n’ont franchement pas bougé (à part Jim peut être), et l’énergie et la perfection de leur son et de leur show sont toujours là ! Les Corrs c’est de la bonne came !

- Et puis rencontrer Coco, (je posterai notre photo plus tard hehe), et les refcorrsiens en force ! SUPER !!! (la photo dort toujours dans l'appareil, ça va venir !)

Pour les points négatifs, je posterai plus tard

Nous sommes les terribles guerriers du pilou pilou qui descendont de la montagne vers la mer...
TheCorrsRockForum

Corrsé

Posté le 06/06/2016 à 23:19

Membre

Paris

Je les ai trouvés en forme.
Andréa semblait un peu déchaînée (y'avait du Irish cofee dans son mug ?), et surtout elle a bien mieux chanté qu'à l'O2 de Londres (c'est sans comparaison : au Grand Rex, c'était vraiment bien alors qu'à l'O2 il y avait pas mal de fausses notes).
Je les ai bien retrouvés, la salle du Grand Rex est plus intime que celle de Bercy ou l'O2, c'est un +, mais je suis d'accord avec vous sur le son qui était perfectible.

Par contre, dégoûté de les avoir ratés à la sortie

flower

Posté le 12/06/2016 à 01:05

Membre

Paris

Gaelle, on veut la photo de groupe !

Mi guardavano tutti strano perchè ero diversa..e io guardavo loro e ridevo perchè erano tutti uguali...

GaëlleF

Posté le 15/06/2016 à 14:40

Administrateur

Promis elle arrivera avant la vidéo d'Ischgl ! Ce weekend, juré craché ! J'arrive juste à sortir la tête de l'eau cette semaine...

TheCorrsRockForum

GaëlleF

Posté le 19/06/2016 à 22:25

Administrateur

Bon pour changer, je n'arrive pas à uploader de photos En plus elles sont toutes bien, j'ai sélectionné la meilleure... si un computer-nerd passe par là et peut regarder le bug d'upload des photos...

TheCorrsRockForum

flower

Posté le 20/06/2016 à 00:07

Membre

Paris

rho zut alors!!
je fais un essai

Mi guardavano tutti strano perchè ero diversa..e io guardavo loro e ridevo perchè erano tutti uguali...

GaëlleF

Posté le 22/06/2016 à 16:14

Administrateur

Ah ah ! Ca y est ! J'avais un bug bizarre, bref

Bon, là seule qui a fait honneur au site, c'est moi Vous me reconnaitrez !

D'ailleurs, le grand gaillard qui me bouchait la vue devant la scène m'a dit qu'il avait aussi ce tshirt. Un ancien membre du forum à la grande époque. Si tu passes par là, salutations ! (il manque l'emoji Star Trek)

TheCorrsRockForum

GaëlleF

Posté le 22/06/2016 à 16:49

Administrateur

Pour finir ma review par les choses négatives (puis, je posterai les quelques photos réussies que j'ai) :

- Bon, négatif qui se transforme en positif: le choix d'une salle assise, mais finalement, en nous levant nous étions plus près encore qu'un Zenith, pas de barrière !
- le son ! Au début du concert, la balance n'était pas top. Batterie trop forte, voix de Sharon trop forte... Sharon n'arrêtait pas de demander à augmenter le son, je me suis demandé si on allait finir par ne plus entendre Andrea ! Durant GMAR c'était un peu moche les choeurs...
- Jim, que je trouve trop effacé. Dommage, j'aime bien l'entendre !
- Un poil trop de chichi d'Andrea, trop de petits pas, de tournicotages...
- Pas assez de Caro Je ne comprends pas pourquoi ils n'osent pas plus...
- Aucune chanson de BH sur cette tournée, c'est nul !
- Certaines chansons dont je me passerai volontiers, bien que je les ai appréciées et que certaines envoient grave, ça ne me dérangerait pas qu'elles disparaissent au profit d'autres chansons qui pourraient aussi balancer (Dreams, WCID, Radio, SY... beaucoup des chansons de TOC, et pourtant je les adore et vraiment on s'est bien amusé dessus, mais bon).
- La fin de Love to Love you avec le cajon. Ah, j'ai DETESTé ! ça sonnait faux !
- L'absence des visuels projetés avec les magnifiques photos de l'Irlande et d'Ellis Island. On a eu droit qu'à un jeu de lumières. Vraiment dommage car ça ajoute une touche vraiment émouvante.
- Certaines lumières qui ne permettaient pas de photos correctes.
- Le show prévu au millimètre, y'a rien ou presque qui dépasse. Bon, on le sait, on les changera pas. Ils sont perfectionnistes et ils nous délivrent un show parfait, mais un peu trop ?

Bon sinon c'est quand le prochain?

TheCorrsRockForum

coralia

Posté le 22/06/2016 à 21:03

Administrateur

*pawis*

Yay la photo de classe

Mon tshirt servait une bonne cause : protéger le mug dans mon sac

*I need to be next to you...*
*What's it like, Neverland?*

GaëlleF

Posté le 22/06/2016 à 21:22

Administrateur

On est tout beau

TheCorrsRockForum

pookie

Posté le 24/06/2016 à 18:15

Membre

Maisons-Alfort

Pas mal On est toujours aussi jeunes et beaux

Et merci au photographe !

flower

Posté le 25/06/2016 à 14:47

Membre

Paris

bien sur, je suis la seule avec les yeux fermés
t'en as pas une ou j'ai les yeux ouverts Gaelle ?

GaëlleF

Posté le 27/06/2016 à 21:05

Administrateur

Je dois avoir ça, je les charge toutes demain

TheCorrsRockForum

falo

Posté le 24/09/2016 à 21:32

Membre

http://electricladyland.synology.me/index.php?page=torrent-details&id=19167daf3dc7ece8c96a874deec83c8d88e14546

blu ray available for download

ludo33

Posté le 25/09/2016 à 13:43

Membre

bordeaux

Merci pour le lien Falo ! téléchargement lancé

ludo33

Posté le 27/09/2016 à 00:23

Membre

bordeaux

great job, top quality,nice to see a concert or was it !! thank you very much

has had to be hard work for such a result!

falo

Posté le 29/09/2016 à 07:37

Membre

yes, but I´m meanwhile used to it, .

2Bad

Posté le 30/09/2016 à 11:18

Administrateur

Dubai

Thanks for sharing

2Bad

White light, shine on a prodigy
Not yet, unfinished symphony...

rainyday

Posté le 08/11/2016 à 21:02

Membre

NICE

Bonsoir à tous

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de communiquer la tracklist de ce concert avec les titres en intégralité ?

Merci d'avance.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre à ce Sujet.

Il y a actuellement 13 connectés.

Référence Corrs (2002 - 2011) - Site non offici el - Reproduction interdite - Tous droits réservés